750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 07:53

voici un delicieuse tajine que ma fille evelyne a preparé pour nous
et elle la partage avec vous


coucou ma petite maman 
 SDC13214.JPG
j 'ai enfin inaugurer la tajine de monique ...après 4 ans je crois qu il etait grand temps loooolSDC13187.JPG
 
une recette de tajine de poulet aux figues fraiches
comme je n' avais pas de figue fraiche je l ai faites avec des figues en sirop...
et j 'ai ajusté par rapport au quantité SDC13186.JPG

 
voici la recette ....je t'aime
 
ingredients:
 
1,5 kg de poulet entier a decouper ou pilons ou cuisse
         suivant les preferences
500 gr de figue fraiche ou 200 gr de figue en sirop....
3 gousses d'ail
2 oignons
1 càc de canelle
1càc de curcuma
1càc de gingembre
5 càs de miel
4 càs d'huile d'olive
sel et poivre
 
preparations
 
si les figues sont fraiches il faut choisir des figues mûres mais bien ferme
decoupez le poulet en morceaux(si entier)
epluchez les gousses d'ail et les oignons
coupez les oignons en fines lamellesSDC13195.JPG
lavez les figues et les coupez en deux
ici j avais pas de figues fraiches mais des figues en sirop...SDC13186-copie-1.JPG
 
dans la tajine ou marmite
versez l huileSDC13197.JPG
 et faire dorer les morceaux de poulet
prealablement salé et poivrer
 
retirez-lez de la marmite ou tajine SDC13199.JPG
 faire revenir les oignons dans le jus du pouletSDC13198.JPG
 
remettez le poulet
ajoutez l ail,le gingembre,le curcuma et le selSDC13200.JPGSDC13202.JPG
arrosez avec 30 cl d'eau SDC13209.JPG
laissez mijoter 20 minutes a feu doux
 
ajoutez la canelle et le miel et faire mijiter 5 minutes
 SDC13212.JPG
deposez les figues fraiches sur le poulet
faire mijoter 10 minutes
ici vu que ce sont des figues deja en sirop pas besoin de les faire mijoter
 
servir chaud accompagné de semoule ou d'un bon pain marocain façon ambb re!!(recette du pain que vous trouverez dans mes blog preferés sur la gauche du blog cliquez chez mon amie ambbre!!!)clic ici http://marrakechdelices.bloguez.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> J'adore ta tajine de poulet avec des figues, un délice, c'est un régal quotidien ton blog tu sais. Mon message précédent n'est pas passé. Je viens d'aller voter pour toi chez Afouh cuisine tu as<br /> 13, tu mérites cent fois plus. Gros bisous ma belle et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très belle cuisine !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je te souhaite une excellente journée et pour bien la commencer un clic $<br /> bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une recette qui me plait beaucoup<br /> tu me donnes envie de faire un tajine (peut être le WE prochain)<br /> bises <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un bon et gourmand ce tajine mais je te conseille de ne plus cuisiner dans les tajines vernis pas bon pour la sante pas mieux que ceux en terre cuite mais ton tajine est super bon bisous<br /> bonnejournee de la femme<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comme il est beau ce tajine !!! et comme j'ai envie d'essayer....  <br /> d'ailleurs, je vais essayer !!!<br /> Tu es de Liège ? je n'avais pas fait attention...<br /> Alors... un salut d'Arlon....<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> BONNE FETE A TOI MA BELLE ET BONNE FETE A TES MAGNIFIQUES FILLES<br /> Moi je dis bravo ton tagine est excellent et c'est un bonne surprise délicieuse en ce jour<br /> Merci pour le grand clin d'oeil que tu m'as fait c'est un grand honneur<br /> tu es formidable, j'en suis émue<br /> je t'embrasse ma belle Edith et te remercie<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou, non seulement on est voisine, ma la tajine est la meme chez moi !<br /> <br /> et je m'en sers bien lol !  la recette est superbe avec  des figues !!!<br /> <br /> bonne soirée et bonne fete de la femme, bravo a ta fille pour la recette<br /> <br /> heu 4 ans, ca fait long lol  <br /> <br /> bisous     €€<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle belle virée typiquement maghrebine!Compléments sincéres!<br /> Bonne fet, bonne soirée et $$$$<br /> Biiiz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> regarder ce beau tajine vraiment appétissant bravo et bonne fete de la femme bisous $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est un tajine express ... lol, bien parfumé, j'adore ! bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très bonne idée ce tajine, j 'essaierai ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j' adore ça le tagine!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummmmmmmmmmmmm un bon tajine comme je les aime...<br /> bizzz €€€€<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> très appétissant ce tajine ! il faut vraiment que je m'en achète un ! tu pourras dire bravo à ta fille, et merci à vous 2 pour ce partage ;-)<br /> bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et bonjour !<br /> des petits hommes avec un apétit d'ogre lol hier aprem mon fils a réinvité tout ce petit monde lol et revlà maman à faire des gâteaux lol enfin j'aime bien ils sont tous marrants et je les connais<br /> de tout petits lol<br /> bon début de journée à toi<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : delices d'edith
  • : cuisine typiquement liegeoise ,cuisine belge authentique ,cuisine de ma mère , de ma grand mère ,cuisine corse,italienne,française ,espagnole et autres .... bref le meilleur de chaque culture en toute simplicité ! poeme,,notre univers ,notre havre de paix en baie de somme, en bretagne,convivialite,la wallonnie est ma patrie !!bienvenue sur ce blog conçu pour vous faire partager l'amour de la cuisine ,de la famille , arrivée a la cinquantaine une nouvelle aventure avec vous !! bienvenue chez nousMes recettes sur Recettes de Cuisine et 3 recettes
  • Contact

video concours de la plus belle assiette avec 750 gr

Recherche

partenaire la patelière

 

BIENVENUE CHEZ NOUS EN TOUTE SIMPLICITE!!!!!!

DSCN1688

SDC10365-copie-1

DSCN4512

DSC00455marche de noel a huy en 2011

DSC00453

DSC00463

 

GetAttachmentCA50LXX5lena va faire les courses

DSCN1117melo cuisine 

DSCN1149mes deux amours de fille 

DSCN1079

 

 

 

SDC11007la releve est assurée

SDC11353miam c'est bon !! les gaufres de liege !!!

SDC10497recolte des cerise , si tu ne sais pas aller sur l'arbre , l'arbre viendra a toi !!lol

DSCN1062

SDC11538joyeux noel maman 

001 6415

DSCN1980le chocolat belge !!

SDC12407lasagnes maison 

DSCN4626

PA290078ma petite patissiere 

concours de la plus belle assiette

 

 

 

 

 

 

La Patelière