750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 15:57

Des nouvelles de nos petits rescapés !!!

malheureusement , nous en avons perdu un ce matin , il etait beaucoup plus petit et plus faible que les autres !!! mais les quatres survivants sont en pleine forme !!jugez vous meme !!!!

DSCN2323.JPGon a faim!!!

mum appetissant!!!DSCN2334

DSCN2328.JPGDSCN2329.JPG

 SDC14357.JPGmelodye s'applique!!!!!

evelyne et marjo son amie aussi!!!!toute aide est la bienvenue!!!!

 DSCN2333.JPGSDC14366.JPG

SDC14372.JPGc'est papy qui fait la cuisine zoizeaux!!!!!!!

SDC14385.JPGSDC14386.JPG

 SDC14387.JPG

 SDC14373.JPGet ils adorent ça !!!!

 SDC14375.JPG

 Lena est admirative!!!

 SDC14367.JPG

il faut dire qu'ils changent a vue d'oeil

SDC14359.JPG

SDC14358.JPG

nous esperons les voir s'envoler bientot !!!!!et retrouver leur element naturel

car le but n'etant pas bien entendu de les garder en cage!!!!

voici une video d'une superbe reussite qui nous a bien aidé!!!!

http://www.dailymotion.com/video/x2o8hr_6-bebes-mesanges-tombes-du-nid_animals

grand merci a la personne qui a publié cette video !!!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

retounons maintenant dans la cuisine !!!!

ou un delicieux gateau au chocolat nous attend!!!!

beh !!! les souris sont deja passée!!!!!DSCN2337

 la recette

ingredients

250 gr de farine

250 gr de sucre

6 oeufs

un verre de jus d'orange

un verre d'huile

3 c a s de poudre de cacao non sucré

3 sachets de levure alsacienne

-------------------------------------------------------------------------------------------

séparer le blancs des jaunes

battre les blancs en neigeDSCN2260reservez

dans un grand saladier melangez les jaunes d'oeufs et le sucre

jusqu'a ce que le melange blanchisseDSCN2259

 ajoutez le jus d'orange , la farine,levure;;la l'huile et la poudre de cacao

 DSCN2331.JPG

bien melanger et ajoutez ensuite le blanc d'oeuf en neige delicatement!!

graissez et farinez un moule a gateau DSCN2267

et deposez votre melange !

parsemez d'amandes effilléesDSCN2332.JPG

enfournez dans un four prechauffé a 180°

de 30 a40 min selon le four

bon appetit !! ce gateau est super moelleux et tres leger !!!SDC14389.JPG

 2386746689_12130224e4.jpg

merci de votre visite et n'oubliez pas de laisser un petit commentaire !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

9
Alison Bert.
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour,je trouve votre blog super sympathique,une maman et mamy superbe!!! Que de belles recettes,blog familial que j'adore......je suis aussi une Belge,étant de la région de Mons,bonne<br /> contiation à vous et les vôtres.<br /> <br /> <br /> Quel bonheur de voir ces mésanges sauvées .....passez un joli w-end .Sara.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonne fete a toi et mom et a toutes les mamans du monde qui devrait avoir lieu en tout moment bisous mon nouveau blog<br /> <br /> <br /> http://sourourgif.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> que dire devant tant de bonheur et tant de douceur que penser qu exprimer<br /> <br /> <br /> un baume au coeur qui emplit de bonheur je ne sais vraiment quoi dire qund on dit j ai tellement de mots a te dire dans mon coeur sont si bien enfermes que veux tu je ne peux les traduire<br /> qund je suis devant toi je me sens desarmee<br /> <br /> <br /> bravo pour avoir sauve ces petits oisillons bravo bisous et merci pour ce bon gateau chocolate j arrive un couvert de plus pour savourer un bon the avec vous bisous a lea et merci<br /> edith<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci beaucoup ma douce sourour ! ce petit mot me va droit au coeur je t'embrasse tres fort<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> r chère edith<br /> <br /> <br /> contente  de te retrouver sur le net ! tu es une personne hors du commun! et encore une fois ici tu le prouves !ton blog est superbe ! tes articles interressants !moi qui te connais depuis<br /> tant d'année ! je te dis bravo pour ta tenacité et pour avoir su devenir la femme que tu es et pour avoir su garder toujours le sourire!je t'embrasse<br /> <br /> <br /> michèle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore, tous ces petits becs grands ouverts !!<br /> <br /> <br /> C'est trop mignon, ils vont bientôt s'envoler sous vos yeux tout Z'émus...<br /> <br /> <br /> Le gâteau, je ne le reagarde même pas, je déteste le chocolat, comme tout le monde ;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> et ils grandissent a une vitesse!!ils commencent a voler !!bientot la liberté! merci dee ton passage bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh jolie cette vidéo ! J'ai adoré ! C'est trop mignon tous ces petits becs tendus. Bravo à vous !<br /> <br /> <br /> Pour le gâteau choco, je grossis rien qu'à le regarder.... snif !<br /> <br /> <br /> Bisous Edith, à partager autour de toi,<br /> <br /> <br /> Claudine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> moi aussi j'ai adoré , et heureusement qu'on l'a trouvée pour nous aider !<br /> <br /> <br /> et le gateau il est franchement delicieux et tres leger<br /> <br /> <br /> gros bisoux ma claudine<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Ils sont trop mimis ces z'oiseaux avec leurs tites gueules ouvertes, à croquer (pardon, pas dans le sens miam miam, ah ah ah !!!) et ton gâteau c'est moi la grosse souris qui suis passée par là<br /> et qui a mangé une grosse part (ben oui il est beaucoup trop appétissant ton gâteau, z'ai pas pu résister). Bonne fêtes des mères ma douce Edith entourée de ta merveilleuse petite famille et<br /> plein de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> petite gourmande!!! je t'embrasse tres tres fort et te souhaites une exellente fete des mère a toi aussi!!! bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ils sont trop mignons!!! où vous avez trouvé les vers pour les nourrir ?<br /> <br /> <br /> bise du jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> pour les vers on est allé dans un magasin articles de peche chercher des asticots et des vers de farine !mais c'est grace a la video presente sur l'article qu'on y a pensé ! bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> D'abord les oiseaux ! (plus importants à mes yeux que la cuisine même si je suis passionnée...), bravo, une très belle réussite, les attentions sont réelles et merveilleusement mises en valeur<br /> par tes photos....<br /> <br /> <br /> Ensuite le gâteau... succulent, délicieux, magnifiques... je ne peux que t'apporter des compliments... tu as un blog tellement merveilleux !! bravo et merci mille fois pour tous ces articles<br /> fascinants.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci beaucoup pour ce gentil commentaire c'est super gentil gros bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> <br /> superbe ma chèrie très appétissant ton gateau à tester prochainement gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci , c'est un super bon gateau et les bases viennent de chez sourour !son super gateau qui a ete publié sur over miam , au citron ,je l'ai un peu fait a ma sauce bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ton gateau m'a l'azir très bon, jes sens que je vais le faire.<br /> <br /> merci des nouvelles des petits oiseaux.<br /> Je trouive cela merveilleux. Je sens qu'ils vont prendre leur envil.<br /> Grosses bises.<br /> Josian,e<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est vrai que ce gateau est super moelleux et leger , les bases viennent de chez mon amie sourour publié  sur over miam !<br /> <br /> <br /> les oiseaux gazouillent de plus en plus !!!c'est une chouette  !gros bisoux<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : delices d'edith
  • : cuisine typiquement liegeoise ,cuisine belge authentique ,cuisine de ma mère , de ma grand mère ,cuisine corse,italienne,française ,espagnole et autres .... bref le meilleur de chaque culture en toute simplicité ! poeme,,notre univers ,notre havre de paix en baie de somme, en bretagne,convivialite,la wallonnie est ma patrie !!bienvenue sur ce blog conçu pour vous faire partager l'amour de la cuisine ,de la famille , arrivée a la cinquantaine une nouvelle aventure avec vous !! bienvenue chez nousMes recettes sur Recettes de Cuisine et 3 recettes
  • Contact

video concours de la plus belle assiette avec 750 gr

Recherche

partenaire la patelière

 

BIENVENUE CHEZ NOUS EN TOUTE SIMPLICITE!!!!!!

DSCN1688

SDC10365-copie-1

DSCN4512

DSC00455marche de noel a huy en 2011

DSC00453

DSC00463

 

GetAttachmentCA50LXX5lena va faire les courses

DSCN1117melo cuisine 

DSCN1149mes deux amours de fille 

DSCN1079

 

 

 

SDC11007la releve est assurée

SDC11353miam c'est bon !! les gaufres de liege !!!

SDC10497recolte des cerise , si tu ne sais pas aller sur l'arbre , l'arbre viendra a toi !!lol

DSCN1062

SDC11538joyeux noel maman 

001 6415

DSCN1980le chocolat belge !!

SDC12407lasagnes maison 

DSCN4626

PA290078ma petite patissiere 

concours de la plus belle assiette

 

 

 

 

 

 

La Patelière