750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 07:31
une delicieuse croustille aux lardons
DSCN1667

pour cette croustille
une feuille de brick par croustille
trois tranches de lard petit dejeuner
une echalote
un oeuf
du basilic ciselé
sel poivre huile

prep
deposer la feuille de brick sur une assiette
separez le blanc du jaune d'oeuf , reservez le jaune
battre le blanc en neigeDSCN1657.JPG
 reservez
faire rotir le lard DSCN1658.JPG
reservez
faire dorer les petit fromages de chèvre DSCN1659.JPG
reservez
faire revenir l'echalote reservez
quand tous les ingredients sont prets
deposez l 'echalote au centre de la feuille de brickDSCN1664.JPGDSCN1656.JPG
autour deposez le blanc d'oeuf battu
deposez les tranches de lards
deposez au centre le fromage de chevre
repliez la feuille
deposez vottre jaune d'oeuf au centre en creusant dans le fromage!
sel poivreDSCN1660.JPG
dans une poele faire chauffer un filet d'huile ( bien chaude!!)
deposez la croustille laissez 40 secDSCN1662.JPG
retounez 10 sec
faire glissez la croustille sur l'assiette de service
et decorez de basilic ciselé
repetez l'operation multipliée par le nombre de convives!



a deguster avec une salade
pour la salade
DSCN1655.JPGDSCN1667
de la roquette, un peu de laitue,
des pignons de pins grillés
quelques rondelles de tomates
un peu de basilic ciselé
quelques oignons rouges en lamelles
sel poivre du moulin
huile fruitée bio et vinaigre balsamique
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
PaperChef makes pre-cut sheets.
Répondre
M
<br /> Je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser que c'est l'heure du casse-croûte... <br /> Bizouzous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir bonne recette bien croustillante mais pour moi pas de proc donc du pulet ou viande hachee erci bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Chaque fois que je viens sur ton blog, mon ventre gargouille ! C'est normal, docteur ?<br /> Je fais un petit jeu sur mon blog pour mon anniv, tu peux y participer si tu veux.<br /> Bonne fin de semaine. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merci pour le partage bi$$$$$$$$$$$$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> en visitant les blogs j'ai vue le votre tres appatissant<br /> votre croustille je vais l'essayer<br /> merci pour la recette<br /> bonne fin de journee<br /> p s je n'ai pas de blog   gavroche<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour amie, belle originalité ce plat !  bravo<br /> <br /> <br /> J'espère te trouver en pleine forme malgré le froid<br /> on annonce pour le weekend des températures plus positives...<br /> <br /> On n'entend pas les petits oiseaux, attendons pour le printemps !<br /> <br /> ??!@??  sponsors disparus et un article publi-rédactionnel attendons voir ce que OB nous prépare ...<br /> <br /> Belle journée bisous<br /> <br /> A bientôt ... Eliane<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miam miammmmmmm ça me plait :)<br /> bizzz €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une belle croustille "crouchtillante" lol, bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : delices d'edith
  • : cuisine typiquement liegeoise ,cuisine belge authentique ,cuisine de ma mère , de ma grand mère ,cuisine corse,italienne,française ,espagnole et autres .... bref le meilleur de chaque culture en toute simplicité ! poeme,,notre univers ,notre havre de paix en baie de somme, en bretagne,convivialite,la wallonnie est ma patrie !!bienvenue sur ce blog conçu pour vous faire partager l'amour de la cuisine ,de la famille , arrivée a la cinquantaine une nouvelle aventure avec vous !! bienvenue chez nousMes recettes sur Recettes de Cuisine et 3 recettes
  • Contact

video concours de la plus belle assiette avec 750 gr

Recherche

partenaire la patelière

 

BIENVENUE CHEZ NOUS EN TOUTE SIMPLICITE!!!!!!

DSCN1688

SDC10365-copie-1

DSCN4512

DSC00455marche de noel a huy en 2011

DSC00453

DSC00463

 

GetAttachmentCA50LXX5lena va faire les courses

DSCN1117melo cuisine 

DSCN1149mes deux amours de fille 

DSCN1079

 

 

 

SDC11007la releve est assurée

SDC11353miam c'est bon !! les gaufres de liege !!!

SDC10497recolte des cerise , si tu ne sais pas aller sur l'arbre , l'arbre viendra a toi !!lol

DSCN1062

SDC11538joyeux noel maman 

001 6415

DSCN1980le chocolat belge !!

SDC12407lasagnes maison 

DSCN4626

PA290078ma petite patissiere 

concours de la plus belle assiette

 

 

 

 

 

 

La Patelière