750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 04:43

 

 

DSCF1097une delicieuse recette corse qui ravira vos convives !!

DSCN3523.JPG

 

simple et rapide a réaliser et au combien savoureuse !

pour cette recette il faut

une cote de veau par personne

un peu d'huile ou de beurre (au choix)

une echalote

un eclat d'ail

un peu de persil

un petit peu de vin blanc pour deglacer la sauce

100 gr de tomme corse

10 cl de creme

sel poivre

recette

salez et poivrez vos cotes de veau

DSCN3520.JPGici cotes veau corse !!vous remarquerez que la couleur est beaucoup plus rouge que chez nous !!!

les veaux sont élevés uniquement en herbages !!

dans une poele ,que vous mettrez a feu vif

mettre un filet d'huile et faites brunir vos cotes de veau

jusqu'a ce qu'elles aient pris une belle couleur dorée de chaque coté

attention pas bruler !!

ajoutez l'echalote et l'ail pressé

baissez le feu et laissez les devenir translucides

retirez vos cotes de veau et resevez les au chaud!!

ajoutez la tomme corse en petits morceaux

et laissez fondre le fromage en melangeant

DSCN3521

ajoutez le vin blanc sec laissez une min

 

 

faites bouillonner la sauce , ajoutez la creme et le persil

DSCN3522.JPG

rectifiez l'assaisonnement

remettre les cotes dans la sauce une petite minute

servez

 

un régal

avec une pomme de terre nature

4818066426_6e12b07bec.jpg

ou

ici servie avec des pates au beurre

 

DSCN3524.JPG

 

DSCN3453.JPG

bon appetit!!!

recettes corses sur ce blog

cliquez ci dessous sur le lien rose 

corse

 

Ce mardi 5 octobre 2010, MamaFatiCuisine  a soufflé une bougie

a cette occasion elle organise un concours ouvert a tous !!!


citrouille-010.JPG  

 

A cette occasion,  le jeu «  à moi la citrouille » est lancé à partir de ce jour, mardi 5 octobre, et prendra fin le vendredi 5 novembre, à minuit. Vous avez donc un mois pour envoyer vos recettes à base de citrouille. Celle qui aura le plus de votes recevra un cadeau…


Pour  participer au jeu «  à moi la citrouille » il faut :

Mettre un lien vers cet article sur votre blog.

Laisser un commentaire  sur cette page en précisant la recette qui participe.

Proposer une ou deux recetttes maximum.

Envoyer la photo, le lien et le nom de la recette à l’adresse mail suivante :

amoilacitrouille@gmail.com

 Si vous n’avez pas de blog, vous pouvez envoyer le nom de la recette et les photos par mail aussi.

Les votes débuteront le vendredi 5 novembre et finiront le mardi 30 novembre, à minuit.

cliquez sur link pour visiter son blog

link

bon w e a tous!!

un peu de bonne humeur pour vous recompenser de votre fidelité!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
It is my pleasure to read about the delicious Corsican recipe. I was searching for this recipe for a long time. The specialty of this dish is that it is easy to prepare and we can make our guests impressive.
Répondre
C
<br /> <br /> un délice ma chère et bonne chance aux participantes bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faudra que j'aille voir pour au contraire trouver une recette, notre voisine nous a donné une citrouille, mais à part la décorer avec les enfants, je me demande quoi faire de l'intérieur, je<br /> n'ai jamais cuisiné ça !<br /> <br /> <br /> Gros bisous, très bien le petit moment avec Devos <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Edith,<br /> <br /> <br /> Je viens de rattraper mon retard ici. Ton gâteau raisins, crème patissière me torture là tout de suite. J'ai fait des courses auj en omettant sciemment tout ce qui fait grossir, en particulier<br /> les viennoiseries du matin et autres pâtes à tartiner... Tu m'connais, ça ne devrait pas durer.  Ta côte de veau corse est en effet bien plus rouge que les nôtres. Comme quoi ce qu'on mange<br /> est important. Quant à ta recette, c'est finalement très accessible. M'en souviendrai. Je t'embrasse, et vous souhaite un bon dimanche. Merci pour Raymond, je suis fan comme tu sais.<br /> <br /> <br /> Clo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je comprends que ça doit être bon. De la bonne viande (oui, quelle belle couleur ! rien que ça, ça donne envie) et du fromage, de quoi faire saliver sans problème.<br /> <br /> <br /> Bises, ma corse belge (à moins que ce ne soit ma belge corse !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mea chère Edith, je vois qu'à travers tes recettes de cuisines tu continues tes vacances en Corse. Comme toutes tes recettes celle ci m'a l'air très appétissantes;<br /> <br /> <br /> Une vraie chance d'avoir pour la famille, une cuisinière comme toi....<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi et a tte ta famille...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sur le commentaire, tu ne me dis pas que tu participes au jeu...Je te remercie d'avoir mis l'article sur ton blog. Ta côte de veau donne tellment<br /> envie...<br /> <br /> <br /> Bonne journée***<br /> <br /> <br /> Bisous, MamaFati<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : delices d'edith
  • : cuisine typiquement liegeoise ,cuisine belge authentique ,cuisine de ma mère , de ma grand mère ,cuisine corse,italienne,française ,espagnole et autres .... bref le meilleur de chaque culture en toute simplicité ! poeme,,notre univers ,notre havre de paix en baie de somme, en bretagne,convivialite,la wallonnie est ma patrie !!bienvenue sur ce blog conçu pour vous faire partager l'amour de la cuisine ,de la famille , arrivée a la cinquantaine une nouvelle aventure avec vous !! bienvenue chez nousMes recettes sur Recettes de Cuisine et 3 recettes
  • Contact

video concours de la plus belle assiette avec 750 gr

Recherche

partenaire la patelière

 

BIENVENUE CHEZ NOUS EN TOUTE SIMPLICITE!!!!!!

DSCN1688

SDC10365-copie-1

DSCN4512

DSC00455marche de noel a huy en 2011

DSC00453

DSC00463

 

GetAttachmentCA50LXX5lena va faire les courses

DSCN1117melo cuisine 

DSCN1149mes deux amours de fille 

DSCN1079

 

 

 

SDC11007la releve est assurée

SDC11353miam c'est bon !! les gaufres de liege !!!

SDC10497recolte des cerise , si tu ne sais pas aller sur l'arbre , l'arbre viendra a toi !!lol

DSCN1062

SDC11538joyeux noel maman 

001 6415

DSCN1980le chocolat belge !!

SDC12407lasagnes maison 

DSCN4626

PA290078ma petite patissiere 

concours de la plus belle assiette

 

 

 

 

 

 

La Patelière