750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 06:36

DSCN5062.JPG

LA DENOMINATION DE CE PLAT SAUCE BLANCHE VEUT DIRE SANS TOMATES

un plat deliceux aux aromes surprenantes !!!

ingredients

5 cuisses de poulet

3 navets

 2 courgettes

5 belles carottes

 

une petite boite de pois chiches

2 oignons

3 gousses d'ail

sel poivre

une c a c de cumin en poudre

une c a c de cannelle en poudre

une c a c de coriandre en poudre

de l'huile 4 bonnes  c a s

de l'eau

de la semoule grains moyen

salez et poivrez vos cuisses de poulet

faites les colorer sous toutes les faces dans de l'huile (tournesol pour moi )

DSCN5053.JPG

une fois colorés

saupoudrez vos epices dessus (cumin ,coriandre , et cannelle)

DSCN5054.JPG

laissez a feu doux une dizaine de min

 en retournant les morceaux de poulet de façon a ce que la viande s'impregne des epices

DSCN5055.JPG

ajoutez l'oignon emincé et l'ail ecrasé

laissez quelques minutes

ajoutez vos carottes coupées en gros cubes

ainsi q'un verre d'eau et laissez mijoter a couvert une vingtaine de min

DSCN5057.JPG 

 

ajoutez ensuite les navets coupés en morceaux ainsi que les courgettes

DSCN5060.JPG

couvrez d'eau

cuire environ 15 a 20  min

ajoutez une petite boite de pois chiches

laissez encore 10 min

rectifiez l'assaisonnement (sel poivre )

c'est pret !!

preparez la semoule

 (une tasse d'eau pour une tasse de semoule)

faire chauffer l'eau avec une c a c de beurre et du sel

mettre la semoule dans un grand plat

une fois l'eau chaude versez la sur la semoule

laissez gonfler une dizaine de min

ajoutez un c a s d'huile

egrainez a l'aide d'une fouchette

mettre la semoule dans le tajine et dressez votre preparation dessus !!

DSCN5061.JPG

si vous avez trop de jus mettez le a table

servez avec de l a sauce piquante comme tabascopar exemple pour ceux qui aiment manger epicé

accompagné de semoule ce plat simple et tres gouteux a ravit nos papilles

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

quelques nouvelles de nos bebes chiens et de piper !!

piper se revele etre une tres bonne maman !!

la panique du premier jour et la grande fatigue ont fait place a son instinct maternel !!!

elle est tres fiere de ses petits !!!

DSCN5046.JPG

  DSCN5044-copie-1.JPGDSCN5051.JPG

DSCN5052.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Ah enfin, ça rame sec chez toi ce soir. Coucou Edith, tes chiots m'ont fait sortir de ma bulle. Je viens de rattraper mon retard ici, et tu penses si je me suis attardée sur la naissance des<br /> petits. Vous avez fait preuve d'un sacré courage tous les deux, je n'aurais pas pu, enfin si, mais pas avec autant de self-contrôle. La pauvre mamie, faire des bébés à son âge, elle a du déguster<br /> un max.<br /> <br /> <br /> Je suis une dingue de tajines, je te la pique celle-là.<br /> <br /> <br /> Je ne te demande pas si tu as arrêté la clope. Avec ce dernier stress, j'imagine que non.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort, j'espère que vous trouverez à placer les petits dans de bonnes familles. Ici, c'est complet !<br /> <br /> <br /> Claudine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca semble bien bon. C'est qelque chose que je mange rarement alors que le couscous oui.<br /> Tout plein mignons, la maman et les bébés.<br /> Bises, Edith.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bravo pour ce tajine mais cette bonne maman chien te vole la vedette avec ses adorables chiots ! C'est vraiment touchant, merci pour le partage ! Bises pour toi et caresses aux petits<br /> chiens.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tout d'abord,merci j'ai reçu aujourd'hui ta boite de chocolat,figure toi qu'il y avait greve dans le centre de tri,heureusement que les facteurs ne savaient aps ce qu'il y avait dans le colis<br /> ,ils auraient mangé ,je suis sure .Merci EDith un grand merci,c'est hyper gentil.<br /> <br /> <br /> Pour pipper,l'instinct maternel est le plus fort et ils sont amrrants ces chiots avec le museau rose .Je sens des alrmes quand il faudra les donner ces magnifiques bébés .<br /> <br /> <br /> Pour al tajine,j'aime bien , ca change pour amnger les légumes<br /> <br /> <br /> bizzz edith et encore merci<br /> <br /> <br /> PS : si l'annee prochaine,j'organise concours anniversaire du blog ,je le ferais plus tard,que tu puiisses aprticiper aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour mon amie un délice que ta préparé bravo et bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour Edith<br /> <br /> <br /> ta recette m'interresse beaucoup. Je vais l'éssayer.<br /> <br /> <br /> Les petits chiens sont adorables. Le plus dur va etre de s'en séparer. Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : delices d'edith
  • : cuisine typiquement liegeoise ,cuisine belge authentique ,cuisine de ma mère , de ma grand mère ,cuisine corse,italienne,française ,espagnole et autres .... bref le meilleur de chaque culture en toute simplicité ! poeme,,notre univers ,notre havre de paix en baie de somme, en bretagne,convivialite,la wallonnie est ma patrie !!bienvenue sur ce blog conçu pour vous faire partager l'amour de la cuisine ,de la famille , arrivée a la cinquantaine une nouvelle aventure avec vous !! bienvenue chez nousMes recettes sur Recettes de Cuisine et 3 recettes
  • Contact

video concours de la plus belle assiette avec 750 gr

Recherche

partenaire la patelière

 

BIENVENUE CHEZ NOUS EN TOUTE SIMPLICITE!!!!!!

DSCN1688

SDC10365-copie-1

DSCN4512

DSC00455marche de noel a huy en 2011

DSC00453

DSC00463

 

GetAttachmentCA50LXX5lena va faire les courses

DSCN1117melo cuisine 

DSCN1149mes deux amours de fille 

DSCN1079

 

 

 

SDC11007la releve est assurée

SDC11353miam c'est bon !! les gaufres de liege !!!

SDC10497recolte des cerise , si tu ne sais pas aller sur l'arbre , l'arbre viendra a toi !!lol

DSCN1062

SDC11538joyeux noel maman 

001 6415

DSCN1980le chocolat belge !!

SDC12407lasagnes maison 

DSCN4626

PA290078ma petite patissiere 

concours de la plus belle assiette

 

 

 

 

 

 

La Patelière