750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2019 6 30 /11 /novembre /2019 07:47

DSCN4612.JPG

une superbe recette simplissime pour réaliser un bon pain d'épices maison

que j'ai trouvé chez christine sur son blog" de flandres en artois " link

et franchement il est super delicieux !!!!

ingredients

170 gr de farine

170 gr de miel

2 oeufs

60 gr de sucre roux(pour moi sucre de candy)

un peu de sucre perlé

1 sachet de sucre vanille

3 c a c de 4 épices

1 c a c de cannelle

10 cl de lait

un sachet de levure

 

recette

battre le sucre avec les oeufs jusqu'a ce que le melange mousse et blanchisse!!DSCN4549.JPG

ajouter la farine , la levure,le lait

DSCN4551.JPGDSCN4556.JPG

 le miel que vous aurez prealablement tièdit

DSCN4555.JPG

 

ajoutez les épices

bien melanger de façon a obtenir une pate bien homogène !!

DSCN4557.JPG

prechauffer le four a 190°

mettre le melange dans un moule en silicone ou dans un moule a cake prealablement beurré et fariné

DSCN4558.JPG

enfournez environ 40 min

apres 30 min de cuisson ajouter un peu de sucre perlé!!

DSCN4559.JPGDSCN4580.JPG

laisser refroidir

DSCN4595.JPG

demoulez et

DSCN4612degustez

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je viens de faire votre recette pour faire ma carbonnade flamande (je vis au Québec et on ne trouve pas du pain d'épice comme en Belgique). J'ai adoré la facilité de la recette (personnellement, j'ai mis tous les ingrédients dans mon bol mélangeur et je n'ai même pas chauffé le miel) et c'était parfait ! Un gros merci :-)
Répondre
D
super merci du retour belle journée a vous amicalement edith<br />
K
Euh!!! Question bête! <br /> Il faut utiliser de la levure chimique, je suppose puisqu'aucune levée n'est prévue??? Dans le dout, je préfère demander cette précision.<br /> Merci, merci,
Répondre
D
oui un sachet de levure chimique pour gateau ..... amicalement edith
M
<br /> Coucou , je l'ai fait hier et succulent !!!!!! bon week end bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> contente que cette recette vous plaise !! bon we<br /> <br /> <br /> amities<br /> <br /> <br /> edith<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummmmmm une recette que je note , et en plus bien expliquée merci !!!!!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci , bienvenue sur ce blog<br /> <br /> <br /> amities<br /> <br /> <br /> edith<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour cette tres bonne recette<br /> <br /> <br /> http://jusdemirabelle.blogspot.fr/2012/11/une-recette-de-noel.html<br />
Répondre
C
<br /> Doux et joyeux Noël pour toi et ta famille<br /> <br /> <br /> J'ai fait mon Pain d'épices hier soir, il est bon<br /> <br /> <br /> merci pour le clin d'oeil<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> Il est superbe ton pain d'épices.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est le bon pain d'épices qui donne envie!<br /> Bonne fin de semaine***Bisous***MamaFati<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai accumulé du retard dans mes visites... mais ça va un peu mieux...<br /> <br /> <br /> Le pain d'épices au goût de l'enfance...miammm...<br /> <br /> <br /> Il faudra que tu penses à me donner ton adresse, hein ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> très bien réussi ma chère  j'aime bien gouter une tranche bisous <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Edith<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> du pain d'épices fait maison mais c'est la régalade assurée, merci pour ce délicieux partage étape par étape qui plus est !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Du pain d'épices maison, oh que oui j'ai bien mangé et bien bu avec mon ti café du matin, un véritable régal mon Edtih à l'approche des fêtes. Auras-tu un Noël blanc ? C'est beau mais galère pour<br /> rouler et marcher sur les trottoirs, ici chaud chaud les marronds chauds, vivement l'hiver......... à la Réunion (mdr). Douce nuit étoilée et de gros bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> il est super super super super  bon bon bon bon.....j adooooore ....=D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu aimes bien les sucreries de maman ! hein ?<br /> <br /> <br /> gros bisoux je t'aime<br /> <br /> <br /> maman<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Et voilà comment je viens de me prendre 300 grammes d'un coup, rien qu'en entrant sur cette note de gourmandise, pfff.., Dis donc belle Edith, il te faudra avoir la patience d'attendre demain<br /> matin, pour voir mon joli diapo...au masculin ! tu vas bien casser ton écran, j'te connais...bisou, et bonne fin d'après midi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je crois bien oui que je vais le casser !! vivement demain !! bise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> La prochaine fois je mettrai également du sucre perlé<br /> <br /> <br /> un grand merci pour le clin d'oeil, c'est vraiment très gentil<br /> <br /> <br /> Je vais reprendre la route après la journée de boulot.... GRRR<br /> <br /> <br /> BISES))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> l etait vraiment tres bon merci pour la recette<br /> <br /> <br /> gros bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Edith,<br /> <br /> <br /> Un superbe et très gourmand pain d'épices comme j'aime, savoureux et molleux à souhait, une fabuleuse recette un tout grand merci à toi mon amie, très belle réalisation et magnifique idée,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle fin de journée,gros bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci beaucoup gros bisou , c'est vrai que la recette de christine est super et tres facile<br /> <br /> <br /> gros bisoux<br /> <br /> <br /> amities<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Super ! je vais l'éssayer. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> cette recette est vraiment tres bonne<br /> <br /> <br /> gros bisou amities<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci de ta visite ma chère et de tes souhaits ça me fait très plaisir<br /> <br /> <br /> ton pain d'épice est magnifique<br /> <br /> <br /> bisous))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci gros bisou<br /> <br /> <br /> amities<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ma p'tite mère adorait le pain d'épices. J'ai pensé à toi hier en regardant le JT de 13 h sur TF1 car ils ont parlé de la couque.<br /> Bises, ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je lui en aurai preparé avec grand plaisir !!<br /> <br /> <br /> merci pour cette pensée je t'embrasse<br /> <br /> <br /> amities<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : delices d'edith
  • : cuisine typiquement liegeoise ,cuisine belge authentique ,cuisine de ma mère , de ma grand mère ,cuisine corse,italienne,française ,espagnole et autres .... bref le meilleur de chaque culture en toute simplicité ! poeme,,notre univers ,notre havre de paix en baie de somme, en bretagne,convivialite,la wallonnie est ma patrie !!bienvenue sur ce blog conçu pour vous faire partager l'amour de la cuisine ,de la famille , arrivée a la cinquantaine une nouvelle aventure avec vous !! bienvenue chez nousMes recettes sur Recettes de Cuisine et 3 recettes
  • Contact

video concours de la plus belle assiette avec 750 gr

Recherche

partenaire la patelière

 

BIENVENUE CHEZ NOUS EN TOUTE SIMPLICITE!!!!!!

DSCN1688

SDC10365-copie-1

DSCN4512

DSC00455marche de noel a huy en 2011

DSC00453

DSC00463

 

GetAttachmentCA50LXX5lena va faire les courses

DSCN1117melo cuisine 

DSCN1149mes deux amours de fille 

DSCN1079

 

 

 

SDC11007la releve est assurée

SDC11353miam c'est bon !! les gaufres de liege !!!

SDC10497recolte des cerise , si tu ne sais pas aller sur l'arbre , l'arbre viendra a toi !!lol

DSCN1062

SDC11538joyeux noel maman 

001 6415

DSCN1980le chocolat belge !!

SDC12407lasagnes maison 

DSCN4626

PA290078ma petite patissiere 

concours de la plus belle assiette

 

 

 

 

 

 

La Patelière