750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 06:47

5636434162_e70e18b8c8.jpg

je ne sais pas vous mais moi j'adore la mayonnaise !!

oui mais ..... ce n'est pas le moment de me laisser aller a en manger sans compter !!!!

donc j'ai ressorti de mon tiroir ma recette mayo ligt a ma façon !

en voici le secret !

ingredients

un oeuf ou un jaune d'oeuf suivant la methode que vous utiliserez !

une bonne c a s de moutarde

de l'huile pour salade

sel poivre

un filet de vinaigre brun a l'ancienne ou un filet de jus de citron (selon le gout de chacun )

150 gr de fromage blanc a 0%

vous pouvez faire votre mayonnaise traditionnellement dans une assiete creuse avec un fouet ou une fourchette !

mais je vais vous montrer une façon toute simple et rapide pour monter une mayonnaise en un clin d'oeil

je dois cette façon de faire a ma petite maman cherie qui faisait toujours sa mayo elle meme

pour ce il faut :

un recipient etroit et un mix soupe

SDC11278.JPG

cassez un oeuf entier dans le recipient , SDC11279.JPG

ajoutez ue bonne c a s de moutarde de votre choix , une pincée de sel , du poivre SDC11281.JPG

et deux cm d'huile pour salade par dessusSDC11282.JPG

 

plongez le mixer dans le recipient , mettez en marche et faites de petits mouvements de haut en bas assez rapide !

ajoutez de l'huile en filet , tout doucement tout en continuant le mouvement haut en bas afin de monter la mayonnaise !!

perso je mets de l'huile jusqu'a ce que je puisse etourner le recipient sans que la mayo ne tombe !!

demonstration en photo SDC11284.JPGSDC11286.JPG

 SDC11287.JPG

 

 SDC11288.JPGet voila le travail !!! simple , rapide et une mayonnaise bien ferme !!

a laquelle on ajoute

un filet de vinaigre ou un peu de jus de citron , SDC11289.JPG

pour l'alleger on ajoute le fromage blanc  a 0 %

moitie mayonnaise moitie fromage blanc ! rectifiez l'assaisonnement car le fromage a tendance a affadir la sauce

 

quelques coups de mixer , rectifiez l'assaisonnement SDC11291.JPG

 bon appetit

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Béatrice m'a donné ton adresse et me voilà<br /> <br /> <br /> ta recette de mayo a l'air sublime, je vais essayé, d'habitude je prends les fouets électrique, mais avec lemixer à soupe ça doit le faire aussi.<br /> <br /> <br /> Je vais continuer à viister ton blog, je vois en dessous "pommes au four", j'y vais, car j'adore ça<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt Anika<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est maman qui faisait toujours sa mayo au mix soup , a l'epoque on demarchait dans les chaumieres pour vendre ce style d'appareil ! et la demonstratrice avait montré cette façon de faire a<br /> maman qui l'a bien entendu adopté !! et elle a achete le mix soup !!lol of cause<br /> <br /> <br /> je devais avoir 12 ans !! ça date !!!<br /> <br /> <br /> amities<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Elle est légère si ... tu n'en manges pas deux fois plus !!! <br /> Bises, ma bretonne belge.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> of cause !!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je passe te souhaiter bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonne journee amities<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> magnifique ma chère à tester prochainement bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : delices d'edith
  • : cuisine typiquement liegeoise ,cuisine belge authentique ,cuisine de ma mère , de ma grand mère ,cuisine corse,italienne,française ,espagnole et autres .... bref le meilleur de chaque culture en toute simplicité ! poeme,,notre univers ,notre havre de paix en baie de somme, en bretagne,convivialite,la wallonnie est ma patrie !!bienvenue sur ce blog conçu pour vous faire partager l'amour de la cuisine ,de la famille , arrivée a la cinquantaine une nouvelle aventure avec vous !! bienvenue chez nousMes recettes sur Recettes de Cuisine et 3 recettes
  • Contact

video concours de la plus belle assiette avec 750 gr

Recherche

partenaire la patelière

 

BIENVENUE CHEZ NOUS EN TOUTE SIMPLICITE!!!!!!

DSCN1688

SDC10365-copie-1

DSCN4512

DSC00455marche de noel a huy en 2011

DSC00453

DSC00463

 

GetAttachmentCA50LXX5lena va faire les courses

DSCN1117melo cuisine 

DSCN1149mes deux amours de fille 

DSCN1079

 

 

 

SDC11007la releve est assurée

SDC11353miam c'est bon !! les gaufres de liege !!!

SDC10497recolte des cerise , si tu ne sais pas aller sur l'arbre , l'arbre viendra a toi !!lol

DSCN1062

SDC11538joyeux noel maman 

001 6415

DSCN1980le chocolat belge !!

SDC12407lasagnes maison 

DSCN4626

PA290078ma petite patissiere 

concours de la plus belle assiette

 

 

 

 

 

 

La Patelière