750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2019 7 24 /02 /février /2019 04:59
cup'cakes chocolat, beurre de cacahuètes ,glaçage au werther's original

voici un délicieux cup'cake au chocolat moelleux , aérés avec une surprise a l'intérieur un gout subtil de beurre de cacahuètes que je vous recommande vivement ! 

trop trop bon ! 

ingrédients pour 12 cups ' cakes 

125 gr de chocolat noir

50 gr de farine 

une pointe de couteau de levure chimique 

120 gr de beurre 

120 gr de sucre semoule 

une douzaine de c a c de beurre de cacahuètes 

4 oeufs 

pour le glaçage 

une dizaine de caramels werther's original

une c a s de crème

, une c a s de lait 

recette 

dans le bol du robot mettez les oeufs entier et le sucre 

fouettez jusqu'à ce que le mélange triple de volume 

pendant ce temps faites fondre le chocolat coupé en morceaux avec le beurre 

bien mélanger et laissez le refroidit un peu 

ajoutez au mélange oeufs sucre et mélangez au fouet vitesse moyenne 

mélangez la farine et la levure 

ajoutez là mélangez 

la pate est prete 

remplissez vos cup'cakes au trois quart de la façon suivante 

pate a cup cake 

une c a c de beurre de cacahuètes 

terminer par la pate a cup cake 

enfournez 25 min a 180° 

astuce 

mettez vos caissettes a cups cakes dans un moule a muffins , cela vous garantit une bonne tenue des caissettes !

laissez refroidir quelques instants , puis retirez vos cup' cakes et laissez les refroidir sur une grille avant de les glacer et les décorer selon vos envies 

le glaçage 

faites fondre une dizaine de caramels avec une c a s de crème et une c a s de lait mélangez jusqu'à ce que tout soit bien lisse bien fondu et glacez vos cup cakes 

 

cacahuètes , ou autres fruits secs pour moi noisettes et paillettes de chocolats 

nougatine de sésames 

 

cup'cakes chocolat, beurre de cacahuètes ,glaçage au werther's original
cup'cakes chocolat, beurre de cacahuètes ,glaçage au werther's original
cup'cakes chocolat, beurre de cacahuètes ,glaçage au werther's original
cup'cakes chocolat, beurre de cacahuètes ,glaçage au werther's original
cup'cakes chocolat, beurre de cacahuètes ,glaçage au werther's original
cup'cakes chocolat, beurre de cacahuètes ,glaçage au werther's original
cup'cakes chocolat, beurre de cacahuètes ,glaçage au werther's original
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Je viens de me rendre compte que je n'étais plus abonnée à ton blog!!!!! Je ne comprends pas ce qui a pu se produire mais, je m'étonnais de ne plus recevoir de belles recettes de ta part. J'espère que ce problème est réglé.
Répondre
D
contente de te retrouver parmi mes plus fidèles abonnées !! amicalement edith <br />

Présentation

  • : delices d'edith
  • : cuisine typiquement liegeoise ,cuisine belge authentique ,cuisine de ma mère , de ma grand mère ,cuisine corse,italienne,française ,espagnole et autres .... bref le meilleur de chaque culture en toute simplicité ! poeme,,notre univers ,notre havre de paix en baie de somme, en bretagne,convivialite,la wallonnie est ma patrie !!bienvenue sur ce blog conçu pour vous faire partager l'amour de la cuisine ,de la famille , arrivée a la cinquantaine une nouvelle aventure avec vous !! bienvenue chez nousMes recettes sur Recettes de Cuisine et 3 recettes
  • Contact

video concours de la plus belle assiette avec 750 gr

Recherche

partenaire la patelière

 

BIENVENUE CHEZ NOUS EN TOUTE SIMPLICITE!!!!!!

DSCN1688

SDC10365-copie-1

DSCN4512

DSC00455marche de noel a huy en 2011

DSC00453

DSC00463

 

GetAttachmentCA50LXX5lena va faire les courses

DSCN1117melo cuisine 

DSCN1149mes deux amours de fille 

DSCN1079

 

 

 

SDC11007la releve est assurée

SDC11353miam c'est bon !! les gaufres de liege !!!

SDC10497recolte des cerise , si tu ne sais pas aller sur l'arbre , l'arbre viendra a toi !!lol

DSCN1062

SDC11538joyeux noel maman 

001 6415

DSCN1980le chocolat belge !!

SDC12407lasagnes maison 

DSCN4626

PA290078ma petite patissiere 

concours de la plus belle assiette

 

 

 

 

 

 

La Patelière