750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2018 6 20 /10 /octobre /2018 04:44
thon rouge mariné snacké aux graines de sesames ou non

je partage avec vous aujourd'hui

une petite recette de thon rouge que j'ai mis a mariner ,puis snaké

c'était vraiment un pur bonheur de le déguster 

cette recette est simple , rapide et délicieuse 

la seule difficulté est de trouver du thon rouge …..

perso j'ai eu la chance que notre amis jean pierre nous en offre un morceau tout fraichement peché dans l'atlantique en bretagne ….

merci jean pierre 

pour cette recette il faut 

du thon rouge 

pour la marinade 

deux c a s de sauce soja claire 

une petite gousse d'ail pressée

le jus d'un demi citron jaune ou vert si vous préférez 

deux c a s d'huile de sésame 

une c a s de sauce teriyaki 

une c a s d'huile d'olive 

pour panner le thon 

des graines de sésames dorées 

pour la cuisson 

un petit filet d'huile de sesame et un petit filet d'huile d'olive 

sel poivre 

le jus d'un demi citron 

une c a soupe de sauce soja 

des peluches de coriandre 

recette 

coupez et parez votre thon 

préparez la marinade 

avec les ingrédients de la marinade cites plus haut et laissez mariner deux heures au frais en prenant soin de retourner les morceaux une a deux fois pour que le thon soit bien mariné 

sortez vos morceaux de thon et séchez les a l'aide de sopalin 

passez votre thon dans les graines de sésame

si vous n'aimez pas les graines de sésame vous pouvez passer directement a la cuisson en zappant cette étape ou faire comme moi paner la moitié des morceaux 

dans une poele bien chaude mettez un petit filet d'huile de sésame et un petit filet d'huile d'olive 

snackez rapidement les morceaux de thon sous toutes les faces !! 

attention c'est doré c'est prêt c'est donc très rapide !!

le thon se mange généralement mi cuit 

retirez vos morceaux de thon ,jetez l'huile de cuisson

déglacez la poele avec le jus d'un demi citron

ajoutez une c a c d'huile de sesame et une c a s de sauce soja 

faites réduire un peu 

dressez

assaisonnez 

avec un peu de fleur de sel du poivre

parsemez quelques peluches de coriandre 

c'est prêt !!

perso je l'ai servi sur un risotto aux courgettes 

bon appétit 

 

 

thon rouge mariné snacké aux graines de sesames ou non
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
que ça doit être bon
Répondre
D
oui je confirme a faire et a refaire !! j'ai fais la meme recette avec du saumon c'était tout aussi bon ! merci de ta visite amicalement edith

Présentation

  • : delices d'edith
  • : cuisine typiquement liegeoise ,cuisine belge authentique ,cuisine de ma mère , de ma grand mère ,cuisine corse,italienne,française ,espagnole et autres .... bref le meilleur de chaque culture en toute simplicité ! poeme,,notre univers ,notre havre de paix en baie de somme, en bretagne,convivialite,la wallonnie est ma patrie !!bienvenue sur ce blog conçu pour vous faire partager l'amour de la cuisine ,de la famille , arrivée a la cinquantaine une nouvelle aventure avec vous !! bienvenue chez nousMes recettes sur Recettes de Cuisine et 3 recettes
  • Contact

video concours de la plus belle assiette avec 750 gr

Recherche

partenaire la patelière

 

BIENVENUE CHEZ NOUS EN TOUTE SIMPLICITE!!!!!!

DSCN1688

SDC10365-copie-1

DSCN4512

DSC00455marche de noel a huy en 2011

DSC00453

DSC00463

 

GetAttachmentCA50LXX5lena va faire les courses

DSCN1117melo cuisine 

DSCN1149mes deux amours de fille 

DSCN1079

 

 

 

SDC11007la releve est assurée

SDC11353miam c'est bon !! les gaufres de liege !!!

SDC10497recolte des cerise , si tu ne sais pas aller sur l'arbre , l'arbre viendra a toi !!lol

DSCN1062

SDC11538joyeux noel maman 

001 6415

DSCN1980le chocolat belge !!

SDC12407lasagnes maison 

DSCN4626

PA290078ma petite patissiere 

concours de la plus belle assiette

 

 

 

 

 

 

La Patelière