750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2018 5 19 /10 /octobre /2018 04:45
tarte feuilletée aux pommes crème

bonjour 

aujourd'hui je vous présente ma tarte aux pommes version rattrapage 

dans l'article précédent ,

j'ai fais une tarte grand mère aux pommes et comme ma pate avait percé

j'ai du refaire une seconde fois la crème prise .... vous vous souvenez c'était dans l'article précedent ? 

oui mais voilà il me restait de la crème prise en trop alors pour ne pas la jeter 

j'ai pensé a la pate feuilletée qui s'ennuyait dans mon frigo et qui ne demandait qu'a etre sublimée !!

et bien le résultat était bluffant et super bon 

donc je partage cette recette de rattrapage avec vous !!

ingredients 

une pate feuilletée 

deux grosses  pommes 

un soupcon de cannelle en poudre 

pour la crème prise 

3 oeufs 

80 gr gr de beurre fondu 

90 gr de sucre en poudre 

une gousse de vanille

75 gr de crème entière 

recette 

préchauffez votre four a 200°

préparez la crème prise 

mélangez le sucre avec le beurre refroidit 

ajoutez les graines de la gousse de vanille

ajoutez les oeufs battus en omelette et ajoutez enfin la crème liquide mélangez bien le tout et réservez 

placez votre pate feuilletée avec son papier cuisson dans votre platine a tarte 

épluchez et épépinez vos pommes 

coupez les en très fines lamelles 

déposez les sur votre pate feuilletée et saupoudrez les d'une pointe de cannelle 

enfournez 10 min a 200° 

ouvrez le four 

ajoutez l'appareil a crème prise 

baissez la température du four a 175° et laissez cuire une demi heure 

sortez la tarte du four et badigeonnez la au pinceau de confiture d'abricot ou comme moi gelée de raisins mures sauvages

démoulez là 

placez là sur une grille 

et voilà c'est simple rapide et super bon 

a vous de jouer !!! bon appétit 

 

tarte feuilletée aux pommes crème
tarte feuilletée aux pommes crème
tarte feuilletée aux pommes crème
tarte feuilletée aux pommes crème
tarte feuilletée aux pommes crème
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
cette tarte aux pommes me semble délicieuse
Répondre
D
oui elle est très bonne j'espère que si vous la faite , vous me direz ce que vous en avez pensé <br /> merci de votre visite <br /> amicalement edith
F
cette tarte aux pommes crème me semble délicieuse
Répondre
K
Dis-moi de quelle façon t'adresser la photo?
Répondre
D
tu peux me l'envoyer par mail<br /> delicesdedith@yahoo.fr <br /> bon dimanche amicalement edith
K
Encore une à tenter à l'occasion mais nous ne sommes pas trop "tarte aux pommes" . "tarte", oui mais pas aux pommes LOL.<br /> J'ai fait la tarte aux œufs, ce matin. Elle est bonne mais je la trouve tout de même un peu coulante. Pourtant, j'avais mis moitié moins de crème que préconisé. J'en ai fait la photo, si ça t'intéresse?
Répondre
D
coulante la tarte aux œufs ? si elle est coulante de sucre c'est normal par contre ce qui ne serait pas normal c'est que ce soit le mélange œufs creme et beurre qui soit coulant si c'est la cas il faudrait allonger le temps de cuisson tout en baissant un peu le four sur le temps de l'allonge … et bien sur que oui la photo m'interesse !!! me réjouis de voir ça !! bisous et bonne journée ! amicalement edith

Présentation

  • : delices d'edith
  • : cuisine typiquement liegeoise ,cuisine belge authentique ,cuisine de ma mère , de ma grand mère ,cuisine corse,italienne,française ,espagnole et autres .... bref le meilleur de chaque culture en toute simplicité ! poeme,,notre univers ,notre havre de paix en baie de somme, en bretagne,convivialite,la wallonnie est ma patrie !!bienvenue sur ce blog conçu pour vous faire partager l'amour de la cuisine ,de la famille , arrivée a la cinquantaine une nouvelle aventure avec vous !! bienvenue chez nousMes recettes sur Recettes de Cuisine et 3 recettes
  • Contact

video concours de la plus belle assiette avec 750 gr

Recherche

partenaire la patelière

 

BIENVENUE CHEZ NOUS EN TOUTE SIMPLICITE!!!!!!

DSCN1688

SDC10365-copie-1

DSCN4512

DSC00455marche de noel a huy en 2011

DSC00453

DSC00463

 

GetAttachmentCA50LXX5lena va faire les courses

DSCN1117melo cuisine 

DSCN1149mes deux amours de fille 

DSCN1079

 

 

 

SDC11007la releve est assurée

SDC11353miam c'est bon !! les gaufres de liege !!!

SDC10497recolte des cerise , si tu ne sais pas aller sur l'arbre , l'arbre viendra a toi !!lol

DSCN1062

SDC11538joyeux noel maman 

001 6415

DSCN1980le chocolat belge !!

SDC12407lasagnes maison 

DSCN4626

PA290078ma petite patissiere 

concours de la plus belle assiette

 

 

 

 

 

 

La Patelière