750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2018 4 15 /02 /février /2018 06:33
poulet  marengo

aujourd'hui je vous propose de cuisiner un plat simple mais tellement apprécié !!

on parle souvent du veau marengo mais pas souvent du poulet marengo ...

perso j'aime beaucoup ce poulet en sauce accompagné de riz , de pdt , ou de frites c'est un vrai régal!

ingrédients

des cuisses de poulet 6 pour moi

500 gr de champignons frais ( avec les champignons en boite ça marche aussi )

un berlingo de tomato frito heinz

deux oignons

une c a s de fond de veau délayée dans un quart de litre d'eau

deux carottes coupées en rondelles

deux gousses d'ail

un peu d'huile

une petite lichette de madère

un verre de vin blanc sec

sel poivre

deux feuilles de laurier

une branche de thym

une petite branche d'origan

recette

faites sauter vos champignons frais dans une poele avec un peu d'huile  sel poivre

réservez

dans un fait tout

faites dorer votre poulet salé et poivré dans un peu d'huile

ajoutez les oignons coupés en lamelles , les carottes en morceaux ,l'ail le thym , le laurier ainsi que l'origan et laissez quelques min

ajoutez le vin blanc et laissez réduire un peu environ 10 min

ajoutez une lichette de madère (facultatif )

ajoutez les champignons , le fond de veau , ainsi que le berlingo de tomates

sel poivre

et laissez mijoter a feu doux a partir de l'ébullition     environ 45 min

rectifiez l'assaisonnement

servir chaud accompagné de pdt nature , riz ou frites selon vos envies

voila un plat qui ne demande pas beaucoup de préparation mais qui est tellement bon

 

bon appétit

vous pouvez me suivre sur ma page facebook cliquez sur le lien :

https://www.facebook.com/delicesdedith/

si vous réalisez un plat  de ce blog envoyez moi une photo , je vous mettrai a l'honneur

vous pouvez aussi me laisser un petit message dans les commentaires cela fait toujours plaisir !!

poulet  marengo
poulet  marengo
poulet  marengo
poulet  marengo
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Une bonne idée d'utiliser du poulet ça change. Bonne journée
Répondre
D
oui je trouve aussi , non seulement c'est moins cher mais en plus comme tu dis ça change ... merci de ta visite et de ton com amicalement edith

Présentation

  • : delices d'edith
  • : cuisine typiquement liegeoise ,cuisine belge authentique ,cuisine de ma mère , de ma grand mère ,cuisine corse,italienne,française ,espagnole et autres .... bref le meilleur de chaque culture en toute simplicité ! poeme,,notre univers ,notre havre de paix en baie de somme, en bretagne,convivialite,la wallonnie est ma patrie !!bienvenue sur ce blog conçu pour vous faire partager l'amour de la cuisine ,de la famille , arrivée a la cinquantaine une nouvelle aventure avec vous !! bienvenue chez nousMes recettes sur Recettes de Cuisine et 3 recettes
  • Contact

video concours de la plus belle assiette avec 750 gr

Recherche

partenaire la patelière

 

BIENVENUE CHEZ NOUS EN TOUTE SIMPLICITE!!!!!!

DSCN1688

SDC10365-copie-1

DSCN4512

DSC00455marche de noel a huy en 2011

DSC00453

DSC00463

 

GetAttachmentCA50LXX5lena va faire les courses

DSCN1117melo cuisine 

DSCN1149mes deux amours de fille 

DSCN1079

 

 

 

SDC11007la releve est assurée

SDC11353miam c'est bon !! les gaufres de liege !!!

SDC10497recolte des cerise , si tu ne sais pas aller sur l'arbre , l'arbre viendra a toi !!lol

DSCN1062

SDC11538joyeux noel maman 

001 6415

DSCN1980le chocolat belge !!

SDC12407lasagnes maison 

DSCN4626

PA290078ma petite patissiere 

concours de la plus belle assiette

 

 

 

 

 

 

La Patelière