750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2017 3 29 /03 /mars /2017 09:01
gaufres 4/4 de mamy de Durbuy

bonjour , 

aujourd'hui c'est principalement pour ma fille evelyne que je publie cette recette que je viens de retrouver dans un vieux carnet ...

mamy de durbuy faisait de délicieuses gaufres et tout le monde se régalait , vous serez étonné de leur légèreté !!!!

et surtout n'oubliez jamais que lorsque l'on fait revivre une recette d'une grand mère ou arrière grand mère c'est son souvenir qui reste présent dans notre coeur et au coeur de notre famille 

 

 

 

 

 

 

 

je vous offre sa recette 

ingrédients pour 36 gaufres environ 

1/2 kg de farine 

1/2 kg de beurre fondu

600 gr de sucre semoule

9 oeufs 

1 dl de lait 

un sachet de sucre vanillé

une pincée de sel 

battez les oeufs avec le sucre et le sucre vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse 

ajoutez le lait , puis la farine tamisée 

battez vigoureusement ajoutez le beurre fondu mais pas chaud !!!

mélangez quelques minutes de façon a avoir un appareil bien homogène !!

mamy faisait cela a la main avec un fouet !! 

mais vous pouvez comme moi  vous faire aider par votre robot de cuisine !!!

 

 

 

 

 

 

 

chauffez votre fer a gaufres sur le n° 4 /5 

et cuisez vos gaufres !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

entreposez dans une boite hermétique 

bon appétit et bonne découverte 

gaufres 4/4 de mamy de Durbuy
gaufres 4/4 de mamy de Durbuy
gaufres 4/4 de mamy de Durbuy
gaufres 4/4 de mamy de Durbuy
gaufres 4/4 de mamy de Durbuy
gaufres 4/4 de mamy de Durbuy
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour excusez moi mais il doit y avoir une erreur, 1dl de lait?
Répondre
D
euh non c'est bien un dl de lait ou 25 cl bien a vous amicalement edith
V
Je vous remercie de votre réponse. j'ai identiquement le même gaufrier que vous mais je vous rassure elle était super bonne.
Répondre
D
ah super !!!! un point bien positif pour mamy de durbuy qui aurait été heureuse de savoir sa recette appréciée merci du retour très bon lundi a vous amicalement edith
V
Bonjour, avant tous je remercie toutes vos recettes que j'adore.<br /> Pour cette recette de gaufres j'ai 40 gaufres alors que j'ai doublé les quantité c'est normal ?
Répondre
D
merci pour votre gentil message c'est très gentil ! 40 gaufres ? en ayant doublé les quantités cela me semble peu..... peut etre la taille des gaufres ... ou la quantité de pate utilisée pour chaque gaufre mais cela me semble bizarre , car c'est une recette que je fais régulierement et a chaque fois j'en ai une trentaine ... je vais vérifier et je vous redis quoi a très bientot amicalement edith

Présentation

  • : delices d'edith
  • : cuisine typiquement liegeoise ,cuisine belge authentique ,cuisine de ma mère , de ma grand mère ,cuisine corse,italienne,française ,espagnole et autres .... bref le meilleur de chaque culture en toute simplicité ! poeme,,notre univers ,notre havre de paix en baie de somme, en bretagne,convivialite,la wallonnie est ma patrie !!bienvenue sur ce blog conçu pour vous faire partager l'amour de la cuisine ,de la famille , arrivée a la cinquantaine une nouvelle aventure avec vous !! bienvenue chez nousMes recettes sur Recettes de Cuisine et 3 recettes
  • Contact

video concours de la plus belle assiette avec 750 gr

Recherche

partenaire la patelière

 

BIENVENUE CHEZ NOUS EN TOUTE SIMPLICITE!!!!!!

DSCN1688

SDC10365-copie-1

DSCN4512

DSC00455marche de noel a huy en 2011

DSC00453

DSC00463

 

GetAttachmentCA50LXX5lena va faire les courses

DSCN1117melo cuisine 

DSCN1149mes deux amours de fille 

DSCN1079

 

 

 

SDC11007la releve est assurée

SDC11353miam c'est bon !! les gaufres de liege !!!

SDC10497recolte des cerise , si tu ne sais pas aller sur l'arbre , l'arbre viendra a toi !!lol

DSCN1062

SDC11538joyeux noel maman 

001 6415

DSCN1980le chocolat belge !!

SDC12407lasagnes maison 

DSCN4626

PA290078ma petite patissiere 

concours de la plus belle assiette

 

 

 

 

 

 

La Patelière